Activité sur François Ier

  La bataille de Pavie 

https://www.youtube.com/watch?v=Cl-8DI79Slo


J'ai choisi cette carte parce qu'elle montre l'itinéraire suivi par Charles Viii et François Ier, et montre avec des étoiles de couleur différente selon le roi, l'emplacement des différentes batailles de chaque roi. Je pense qu'il est assez complet et aide à la compréhension non seulement des batailles de François Ier mais aussi de celles de Charles VIII et de Louis XII, aussi j'ai pensé qu'il était intéressant d'inclure une vidéo d'un garçon qui explique de façon un peu comique la bataille de Pavie.

La campagne de Marignan 


https://www.youtube.com/watch?v=PusQ7bvzz0c


J'ai choisi cette carte de la campagne de Marignan parce qu'elle est assez complète et qu'elle montre le chemin parcouru par les Français et les propriétaires de chaque territoire. J'ai également aimé cette vidéo du musée de l’armée car il utilise des cartes explicatives et des images du lieu qui vous permettent de mieux vous connecter avec l'histoire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercice sur les cartes

Commentaire sur l'hommage d'Édouard III à Philippe VI

L'art de la Seconde Guerre Mondiale